Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Bouquinesques!
9 janvier 2007

Mutilée...

De Khady. Editions Pocket.

Mutil_e

"Aujourd'hui en France, plus de 60 000 petites filles sont excisées. Plus de 130 millions de femmes dans le monde ont enduré ces mutilations.

La tradition voudrait que l'excision augmente la fécondité, qu'elle garantisse la pureté et la virginité, ainsi que la fidélité d'une épouse.

Mais dans les faits cette barbarie met en péril l'existence de celles qui la subissent, et les prive à jamais de plaisir sexuel, brisant leur vie de femmes.

Le témoignage de Khady est celui d'une enfant qui, à l'âge de sept ans, a vécu ce cauchemar et, qui devenue adulte, a pris conscience de la cruauté de cette pratique. C'est la parcours d'une survivante qui dénonce, avec un courage inouï, ce qu'on lui a fait. Une militante qui sans relâche se bat dans le monde entier pour sauver des fillettes de l'horreur.

"Un livre choc(...)."

Florence Deguen - La Parisien/ Aujourd'hui en France."

Que dire...Je vous conseille vivement ce livre qui m'a beaucoup touchée...

Voici quelques liens pour compléter ce que venez de lire:

http://www.droitsenfant.com/excision.htm

http://perso.orange.fr/..associationgams/pages/perpetu.html

http://www.afrik.com/article7362.html

Bien entendu, vous vous doutez que les liens concernant l'excision sont très nombreux, je ne les mettrait pas tous.

Je respecte les traditions culturelles...mais pas ça...je ne parviens toujours pas à comprendre comment des hommes, des femmes même puissent faire subir des actes aussi atroces.... à des enfants...

Je suis incapable de faire souffrir, de faire du mal est absolument impossible pour moi, d'où vient ce sadisme? comment continuer à perpétrer ces atrocités? pourquoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
Critiques Bouquinesques!
Publicité
Publicité