Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Bouquinesques!
5 janvier 2007

Chéri, tu m'écoutes?

De Nicole de Buron, chez Pocket.

" Laissez-vous happer par le tourbillon Nicole de Buron, galopez derrière elle dans ses courses trépidentes, faites connaissance avec la "Tribu" turbulente: l'Homme (l'éternel macho), Fille aînée, Monsieur gendre n°1, Monsieur gendre n°2,Petite Chérie et sa ribambelle d'amoureux, les petits enfants, dont Antoine ui veut épouser sa maîtresse, les chères copines....

Tout ce petit monde s'agite, se débat, rit,pleure, aime et vous entraîne dans une folle et joyeuse danse qui est celle de la vie.

Egalement chez Pocket: "Mon coeur, tu penses à quoi?".

De_buron_001_Affichage_Web_grand_format

Des crises de fous rire à chaques pages (enfin presque !)

J'ai beaucoup apprécié son style, c'est l'un de mes cadeaux de Noël, je ne connaissais pas du tout (pardon pour l'auteure d'ailleurs...), un style très comique, très réaliste, trop?

Même si la différence d'âge entre l'auteure et moi est assez importante (re toutes mes excuses...) je me suis régalée, à lire dans la journée ou bien alors il faut  acheter tous ces livres (bonne solution!!!)

Nicole de Buron est grand mère, pas moi, mes petits loustics ont 6 ans et demi et 5 ans...j'ai le temps (qui a dit que le temps passe vite? Hop au coin avec le bonnet d'âne !)

Un vrai régal pour toutes celles qui aiment s'amuser des aléas de la vie de couple, de la vie de famille, de la vie tout court...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors Isa,<br /> 9a y est on se découvre un autre point commun, celui de Nicole de Buron.<br /> Si tu veux, j'ai toute sa collection , c'est mon auteur préféré. Je te passe ses livres quand tu veux...<br /> Nathalie(de Rafa)
K
J'aime beaucoup le style de Buron, j'ai lu ce bouquin il y a longtemps. Elle est un anti-dépresseur à elle toute seule. Ses livres sont toujours hilarants.
N
... Nicole de Buron.<br /> Mon chéri m'a offert pour Noël "C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie" (ou plutôt c'est moi qui l'ai choisi) et j'ai adooooooooooooré. J'avais déjà lu "Qui c'est, ce garçon?"<br /> J'adore son style, son humour et j'ai hâte de me payer toute sa collection.
L
Je te conseille de lire les autres livres, ils sont super. Ce que j'aime chez cet auteur, c'est le ton léger, parfois caustique. Je les relis de temps à autre et ça fait beaucoup de bien de rire. Certaines situations décrites ont parfois pour le lecteur un air de déjà vécu.
Critiques Bouquinesques!
Publicité
Publicité