Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Bouquinesques!
5 janvier 2007

La conversation Amoureuse

Hors catégorie, simplement parce que pas encore lu...les premières lignes ne me font pas de l'oeil...

Ferney_001_Affichage_Web_grand_format

"Le rire était au coeur de leurs manigances galante.C'était leur gêne, le bruit de leur déloyauté, parce que le sens des mots et des gestes avait beau être évident, ils faisaient mine, en pleine cour aoureuse, de ne pas entendre en eux le grand tintamarre du sang."

Ce roman aurait pu s'appeler 'Le Livre de l'Amour".

Gilles est un homme mûr en instance de divorce, Pauline est une belle jeune femme heureuse en ménage.Ils se connaissent à peine, et pourtant la soirée les mène inexorablement l'un vers l'autre. De sous entendus en aveux, leur dialogue fait de silence et de trouble révèle la magie du commencement. En parallèle, d'autres couples se font et se défont en d'autres conversations amoureuses.

On assiste, émerveillé, à la naissance d'une passion inéluctable tout en décryptant le jeu de la séduction.Avec talent, Alice Ferney saisit délicatement le désir et ses frémissements.

Et bien...je fais appel à l'un ou l'une d'entres vous qui auriez lu le livre...je ne trouve pas cette passion...peut-être que mon état d'esprit aux premières lignes n'était pas sensible...je ne sais pas...mais je recommencerais!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
bonne annee a toi et toute ta famille<br /> gros bisous alex
L
Par passion on n'entend pas forcément quelque chose de fulgurant, qui arrive comme un coup de foudre. Dans le livre, cela s'imisce tout doucement entre chacun des deux personnages, c'est le jeu de la séduction, le questionnemenet, le doute (car Pauline est déjà en couple), ce livre est magnifique, ne t'arrête pas aux premières lignes!
N
Le début d'un nouveau blog bien mais quel genre de livres aimes-tu ? A bientôt Nelly
A
Bonjour, <br /> <br /> Uune bonne idée ton blog sur la lecture.J'aime bien lire un petit bouquin une fois de temps en temps.<br /> Je te donnes un liste de mes dernières lecture de 2006 au cas ça pourrait t'intéresser.<br /> 1-La disparue du Père Lachaise(polar) par CLaude Izner<br /> 2-1666 par Géraldine Brooks<br /> 3-La conspiration des ténèbres<br /> 4-Le cercle de Dante de Matthew Pearl<br /> 5-Le labyrinth de Kate Mosse<br /> 6-Le roman des Jardins par Alexandre Jardin
Critiques Bouquinesques!
Publicité
Publicité