Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques Bouquinesques!
9 janvier 2007

Le Concile De Pierre

De Jean-Christophe Grangé, Le Livre de Poche.

grang__001_Affichage_Web_grand_format

"Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux ressurgit peu à peu.Des tueurs implacables lancés à sa poursuite.

Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort.

Un voyage hallucinant jusqu'au coeur d la Taïga Mongole.

Là où règne la loi du Concile de Pierre: celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse.

Avec ses deux premiers romans, Jean Christophe Grangé avait déjà stupéfié jusqu'aux plus grands maîtres américains (plus de vingt traductions dans le monde entier) et provoqué l'enthousiasme des cinéastes: productions internatonales et budgets records pour les adaptations des Rivières Pourpres et du Vol des Cigognes."

Après une première lecture en dents de scie, (jai des périodes comme ça...soit je bouquine à longueur de journée soit je ne bouquine pas du tout...) où je n'ai que très peu compris le sens du livre, presque pas compris du tout d'ailleurs...je me suis relancé il y a peu, cette fois j'ai bien plus apprécié, pas tout compris non plus, certains passages sont pour moi assez flous... mais le sens même de l'histoire est vraiment bien, il faut vraiment rentrer dans le sujet, le contexte...vraiment pas mal finalement!

Le style de Grangé, on aime ou on aime pas, j'ai beaucoup aimé les Rivières Pourpres (j'ai vu le film avant de lire) j'avais déjà beaucoup aimé ...mais alors le livre !!! Extra !

Par contre pas lu Le Vol des Cigones...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Autant je trouve les films nullos, baclés, à l'emporte pièce bref tout ce qu'on veut, autant les bouquins sont incroyables !!
V
J'ai vu le film, une daube sans nom.<br /> Monica Belluci y montre toute l'étendue de sa nullité. Elle ne joue pas, elle récite.<br /> C'est un véritable gachis quand on a lu ce livre !
Critiques Bouquinesques!
Publicité
Publicité